Qui sommes-nous ?

L’idée d’Oma Augusta née de la rencontre entre Esther et Matthieu, alors étudiants à Bordeaux. Lors d’un week-end à Saint-Jean de Luz, ils échangent sur leurs expériences passées à l’étranger : l’Italie pour Esther, l’Allemagne avec Berlin pour Matthieu. En Italie, Esther découvrit les épiceries italiennes et leur fonctionnement, leur chaleur. Matthieu, quant à lui, était stagiaire dans une épicerie fine française à Berlin. Ce stage a été une véritable révélation.

 

Tous deux originaires d’Alsace, c’est naturellement qu’ils s’installent à Strasbourg à la fin de leurs études. Ils décident alors de concrétiser leur rêve d’étudiant : créer une épicerie où il leur est possible de partager leur curiosité et leur amour de la gastronomie. Le lieu sera polyvalent et offrira la possibilité de faire ses achats du quotidien, de s’y restaurer, de déguster, de découvrir de nouvelles saveurs, avec un seul mot d’ordre : la qualité !

 

Ils trouvèrent rapidement le nom : OMA AUGUSTA. Une référence à leurs deux grands-mères qui leur ont toujours inculquée cette « culture culinaire ». Ce nom représente la rencontre de deux cultures : allemande et nordique pour OMA, italienne et méditerranéenne pour AUGUSTA mais également le plaisir de recevoir, de cuisiner et le retour au plaisir simple et d’époque.

 

Oma Augusta est un magasin qui rassemble. C’est un endroit d’échange, de partage, de bien-être.

 

Nous aurons à cœur de vous accueillir et de vous apporter du bonheur par l’alimentation !