• Oma Augusta

Qui se cache derrière Oma Augusta ?

Dernière mise à jour : 15 sept. 2021

Qui sommes-nous ?


Nous sommes Esther et Matthieu. Âgés de 26 et 29 ans nous sommes les heureux propriétaires et gérants de Oma Augusta, notre épicerie située au 52 route du Polygone à Strasbourg. Originaires d’Alsace, notre histoire débute à Bordeaux où nous nous sommes rencontrés en 2014 alors que nous étions étudiants en école de commerce.


Un projet qui a mûri au fil des années


A l’été 2015, en couple depuis quelques mois, nous partons en stage à l’étranger. Matthieu travaille à Berlin dans une épicerie française connue pour la qualité de ses produits. En stage dans une agence de communication spécialisée en vins à Montalcino en Toscane, Esther se restaure chaque jour dans une épicerie du village. Véritable lieu de vie et d’échanges, elle est séduite par ce commerce authentique et qualitatif.


Au printemps 2016, nous évoquons nos souvenirs en arpentant les ruelles du Pays-Basque. En visitant les commerces du coin, nous nous mettons à rêver d’ouvrir notre propre épicerie. Les idées fusent, la liste des possibles est immense, nous imaginons un lieu à notre image.


Diplômes en poche, nous retournons vivre à Strasbourg en 2017 pour débuter nos vies professionnelles. Après quelques années comme salariés, nos ambitions entrepreneuriales nous rattrapent et nous décidons de sauter le pas. Oma Augusta a ouvert ses portes le 1er juillet 2021.


Un nom en hommage à nos grand-mères


Oma Augusta est une référence à nos grands-mères. Oma pour la grand-mère allemande d’Esther, Augusta pour la grand-mère italienne de Matthieu. Puissantes et audacieuses, elles nous ont transmis l’envie d’entreprendre, le goût de la gastronomie et l’envie de la partager avec les autres.


Oma Augusta est une épicerie mais c’est avant tout un lieu de vie, d’échange, de rencontre, de découverte. Toutes ces valeurs que nous ont transmises nos grands-mères avec amour et passion.



468 vues0 commentaire